Les différents modèles de fontaines à eau

Plus de 15 modèles différents de fontaines

Les fontaines à eau servent à distribuer des boissons. Leurs utilisateurs peuvent se désaltérer à tout moment. Ces appareils sont présentés en plusieurs modèles qui varient selon les endroits où ils sont mis en place, du nombre de personnes qui les utilisent et selon les fonctionnalités demandées par les clients. En effet, ils peuvent être utilisés aussi bien dans un bureau que dans un restaurant d’entreprise. Ils peuvent également être utilisés dans une cantine, dans un atelier ou dans local commercial.

Les fontaines à eau

Les fontaines à eau sont des machines qui permettent d’avoir de la boisson à disposition. Elles ont pour rôle de distribuer de l’eau dans les endroits où elles sont installées. Elles fonctionnent grâce au branchement d’une prise électrique. Il y a deux types de fontaines, en bonbonne et sur réseau. Voir les modèles de fontaine

Les fontaines en bonbonne sont des appareils qui offrent de l’eau à l’aide du réservoir qui est posé au dessus du mécanisme et ravitaillé par les bouteilles. Son contenu est déjà filtré et est conservable. Cependant, son délai de conservation est limité, la date de péremption du liquide est inscrite sur la bouteille. Par ailleurs, une fois que le réservoir est vide, il faut de nouveau l’approvisionner. Pour cela, il faut stocker beaucoup de bonbonnes dans un lieu hygiénique.

La fontaine sur réseau fonctionne grâce au branchement de l’appareil sur le circuit d’eau. Elle n’a pas besoin de bouteille pour servir ses utilisateurs. Par conséquent, les stockages de bonbonnes sont inutiles. De plus, ce type de machine offre beaucoup plus d’avantage. L’utiliser permet d’économiser et apporte un bénéfice écologique. Sur le conditionnement d’eau, l’appareil traite instantanément le liquide grâce au filtre charbon actif installé à l’intérieur de la machine.

Les différents modèles de fontaines

Il y a plusieurs modèles de fontaines à eau selon le lieu où on veut les placer. Voir les modèles de fontaine

Pour l’usage en entreprise, la fontaine B2 est l’idéale. Elle permet d’avoir de l’eau fraiche et tempérée. De plus, elle a une grande performance car elle offre 30 litres de boisson par heure. Le modèle Kalix peut aussi s’adapter au bureau. Il offre de multiples fonctionnalités telles que les options boissons fraiches, tempérées, chaudes et gazeuses.

Dans un cabinet médical, les patients peuvent profiter d’une boisson très bien traitée grâce au modèle WI3 Firewall. En effet, grâce à la lampe UV, cet appareil filtre l’eau de façon à éliminer directement les microbes qui sont dans le liquide.

Pour des besoins d’hydratation pendant le travail dans un atelier ou sur un chantier, la fontaine à eau Riviera est la solution. Conçue avec de l’acier et de l’inox, son atout réside dans sa robustesse. De plus, elle possède un système Sahara Clima qui lui permet de fonctionner dans des endroits très chauds allants jusqu’à 43°C.

Les modèles Demi-lune et Cycla peuvent aussi être utilisés dans locaux d’industrie. Fabriqués en France, ils offrent de grandes capacités de débit. Comme son nom l’indique, la Demi-lune a un aspect de demi-cercle délimité par un coté plat. En revanche, le Cycla a une apparence totalement ronde. D’autres types existent, on peut voir les modèles de fontaine sur le site d’Aquafontaine.