Le Baligan : le restaurant recrute un chef de partie

Le Baligan recrute un chef de partie pour agrandir l’équipe de sa cuisine !

Le Baligan est un restaurant situé à Cabourg qui propose des plats typiques qui sont de grande qualité. Ses spécialités sont les poissons et les fruits de mer et ses cuisiniers sont tous de grands professionnels dans l’art de la cuisine gastronomique. Ils sont animés par la passion et la volonté de cuisiner. Les produits utilisés pour élaborer les plats sont frais et de grande qualité. Le restaurant renforce de jour en jour ses compétences et élargit ses activités. Par ailleurs, l’établissement est à la recherche d’un chef de partie pour étoffer son équipe de cuisinier.

Le chef de partie

Le Baligan est un restaurant qui a de grandes vertus dans le monde de la cuisine. Il propose de succulents plats. Avec son équipe de cuisiniers expérimentés, il prépare des plats savoureux. Aujourd’hui, le restaurant recrute un chef de partie.

Un chef de partie est un cuisinier qui se spécialise dans un domaine précis. Sa responsabilité se distingue des autres car il ne se concentre que sur une spécialité particulière. Par exemple, il peut être exclusivement saucier, boulanger ou cuisinier en poisson. En effectuant son service, il est soutenu par un ou plusieurs assistants.

Son rôle est de garantir la réserve de sa partie. Par exemple, il se charge du stock de fruits de mer. Il exécute aussi la commande si cela est dans sa spécialité. Par exemple, le poissonnier assure l’approvisionnement, la préparation ainsi que la cuisson des poissons. Pour le recrutement, le Baligan recherche un chef de partie qui assure la qualité des plats qu’il propose. Effectivement, le restaurant satisfait toujours ses clients en leur offrant les meilleures qualités qui soient.

Recrutement d’un chef de partie au restaurant le Baligan

Dans le cadre d’un recrutement, le Baligan cherche un cuisinier qui est expert dans son domaine, c’est-à-dire dans sa partie.

Un chef partie doit avoir des qualités. Premièrement, il doit avoir de grandes compétences dans le domaine de la cuisine. Effectivement, un spécialiste doit toujours avoir certaines expériences. Il doit également avoir un sens de la présentation pour décorer les plats qu’il prépare. Il doit aussi avoir un sens managérial pour guider ses seconds et être réactif. Son dynamisme est nécessaire, car il est impératif de servir les clients rapidement. Par ailleurs, la réactivité permet de donner de la satisfaction aux clients. Le restaurant à Cabourg offre un service de qualité. En cuisine, l’ambiance est toujours tendue, car tous les cuisiniers s’activent en fonction des demandes et de commande. Pour cela, le chef de partie doit avoir de grandes résistances aux stress.

À part ces caractères, le cuisinier doit également avoir des diplômes pour être reçu lors du recrutement au restaurant le Baligan. Pour cela, il doit avoir un CAP ou un BEP en cuisine ou en métier de restauration et hôtellerie. Le BTS en hôtellerie et restauration filière art culinaire ou art de table et service est également valable.

Le restaurant à Cabourg est à la recherche d’un grand cuisinier pour étoffer son équipe. Le candidat possédant ces qualités, ces compétences ainsi que le diplôme requis sera reçu et fera partie de la grande famille du restaurant à Cabourg.