Les différents types d’usage de fontaine à eau

Une fontaine à eau pour chaque usage

L’eau est indispensable pour le bon fonctionnement de l’organisme humain. En effet, s’hydrater fait partie des besoins journaliers. Pour garder la santé, il est recommandé d’en boire 1,5 litre par jour. Les fontaines sont des moyens de distribution de boisson. Elles sont conçues pour permettre à chacun de disposer de solution pour s’hydrater. Cependant, ces appareils sont présentés en plusieurs formes. Ils varient en fonction de leur utilisation. D’ailleurs, certains sont destinés à être utilisés dans des endroits spéciaux.

Fontaine à eau

Une fontaine à eau est un dispositif qui permet de distribuer de la boisson. Elle est conçue pour satisfaire son utilisateur en lui permettant de s’hydrater. Disposer de ce mécanisme de distribution est avantageux, il permet de consommer de l’eau potable. Il existe deux types de fontaine, l’une est équipée d’un réservoir de liquide rechargeable tandis que l’autre fonctionne par le branchement au réseau d’eau. Pour en savoir plus, rendez vous sur le site d’Aquafontaine.

La fontaine en bonbonne est un appareil qui fonctionne à l’aide d’une grande bouteille qui est placée au dessus de la machine. Le réservoir qui l’alimente contient du liquide qui est déjà filtrée et traité de façon à ce qu’il soit consommable. Lorsque la bouteille est vide, il est nécessaire de recharger l’appareil en changeant son réservoir. Pour ce type d’appareil, il est nécessaire de stocker plusieurs bonbonnes.

La fontaine sur réseau n’a pas besoin d’accumulation de bouteille car elle fonctionne à l’aide du branchement sur le circuit d’eau. Afin de fournir de la boisson bien traitée, c’est-à-dire potable, il y a un filtre à charbon actif installé à l’intérieur de la machine qui sert à purifier l’eau. D’ailleurs, certains modèles éliminent directement les impuretés en faisant passer le liquide à travers le rayon d’une lampe UV.

Les différents types d’usage de fontaine à eau

Les fontaines offrent plusieurs options. Elles peuvent proposer de l’eau fraiche, tempérée, chaude ou gazeuse. Cependant, elles sont de différentes formes selon leurs usages. Si vous voulez en savoir plus, Aquafontaine peut fournir des informations supplémentaires.

Pour des besoins dans les hôpitaux ou dans des cabinets médicaux, le modèle WI3 Firewall est idéal. En effet, grâce à son système de filtration à rayon UV, cet appareil peut offrir des boissons très bien traitées pour les patients qui sont dans la salle d’attente. De plus, il peut offrir des boissons fraiches, chaudes et gazeuses.

Dans les locaux d’entreprises, les employés ont également besoin de s’hydrater. Il y a plusieurs modèles qui peuvent y être mises en place. La fontaine à eau Prestige est un modèle qui a un design chic. Elle est équipée de deux porte-gobelets et d’un panneau de commande tactile qui est très facile à utiliser. Elle peut chauffer l’eau jusqu’à 92° C, son utilisateur peut également choisir de la boisson fraiche en réglant la température de 5 à 11° C.

Le modèle ONYX minibar peut s’intégrer dans les bureaux. Peut encombrant, il peut servir 4 à 8 personnes. De plus, il peut offrir 4,5 litres à 7,5 litres de boisson par heure. Cependant, le modèle Kalix est également destiné pour être utilisé dans une entreprise. Cette machine est très performante car elle peut offrir 30 litres d’eau fraiche par heure. De plus, elle possède la norme ACS ou l’Attestation de conformité sanitaire. Pour en savoir plus, visiter le site web d’Aquafontaine.