Louez le véhicule de déménagement

Louez le véhicule adéquat pour votre déménagement

Lorsqu’une personne est sur le point de déménager, elle se pose plusieurs questions relatives aux préparatifs, à l’agence idéale, au véhicule adéquat et au prix du service.

Voici des astuces pour avoir un service de déménagement complet et efficace.

Comment préparer son déménagement ?

Le changement d’appartement une tâche difficile qui requiert une planification préalable. Les personnes qui réussissent cet exercice sans se préparer sont rares. Les préparatifs consistent entre autres à ranger tous ce qui trouve dans le logement, afin de ne pas oublier des affaires importantes, mais surtout de bien organiser le classement des affaires.

Vous devez disposer les éléments en fonction de leurs solidités, de manière à protéger ceux qui sont fragiles. En effet, certains objets comme les verres, les miroirs ou les assiettes peuvent s’abîmer pendant le déplacement.

Il convient de trouver des matériels de manutention, notamment des cartons, des papiers bulle ou du scotch, pour bien les ranger.

Quelle agence de location choisir pour effectuer son déménagement ?

Le déménagement peut être facile, lorsqu’on n’a pas beaucoup de meubles et d’effets personnels. Toutefois, il est recommandé de faire appel des professionnels pour davantage d’efficacité et de sécurité. Si vous avez beaucoup d’affaires, n’hésitez pas à contacter un déménageur.

Le choix de l’agence de déménagement est déterminant pour réussir cet exercice. Vous pouvez en trouver sur des sites internet, mais il arrive parfois que ces agences n’existent plus ou qu’elles ne proposent pas de service complet.

Pour une location d’utilitaire à Caen, il est recommandé de contacter en amont des agences de proximité pour souscrire à des devis sans engagement. Cela vous permet d’avoir une idée du prix de location et de choisir le déménageur qui propose le meilleur rapport prestation/prix et qui répond le plus à vos besoins.

Pour faciliter votre déménagement, certaines agences proposent une large gamme de véhicules utilitaires et de poids lourd à réserver en ligne, par téléphone ou au siège. Elles vous aident aussi à choisir le véhicule adéquat.

Il y a des véhicules adéquats en fonction du volume des éléments à transporter. Par ailleurs, vous pouvez bénéficier des locations en aller simple pour gagner en temps.

Comment louer un véhicule de déménagement ?

Chaque année, des milliers de personnes déménagent en France. La plupart d’entre elles ne sont pas satisfaits du service, parce qu’elles n’ont pas choisi le véhicule idéal.

Pour ce faire, estimez le volume de tous les éléments à déplacer et préférez un véhicule dimensionné pour ce que vous avez à déplacer. En effet, la voiture doit pouvoir supporter le volume et le poids des éléments à transporter.

Si vous avez dans les 20 cartons ou de petits objets, il est recommandé de miser sur une camionnette qui possède 3m3 de volume. Pour transporter des appareils électroménagers ou plus de 20 cartons, vous pouvez louer une camionnette de 6 m3 de volume. Un grand fourgon de 12 m3 peut être utilisé pour déménager un F2/F3 ou 95 cartons. Une fourgonnette 7 à 9m3 peut servir à déménager un studio/F1 équivalent à 60 cartons. Un camion avec un hayon de 20 m3 peut transporter plus de 120 cartons. Il convient pour déménager d’une grande surface.

Après l’estimation du volume de déménagement, vous saurez quel est le véhicule adéquat et le coût du déplacement. Certains sites de location d’utilitaire à Caen proposent des calculateurs de volume en ligne.

Pour les véhicules de 3 m3, le prix du déménagement varie de 40 et 80 Euros par Jour. Le prix moyen de location d’un véhicule de 9 m3 est de 70 Euros/jour. Si vous déménager d’une grande surface, le coût est compris entre 60 et 180 Euros par jour.

A souligner aussi que plus le camion est adapté au déménagement, plus vous avez la chance de faire des économies et de mieux conduire.

Faites attention à la hauteur du véhicule lorsque vous vous déplacez. En effet, il peut rencontrer des obstacles si le chargement est trop haut. Cela peut arriver par exemple au niveau des ponts.

Tous ceux qui ont déjà déménagé savent qu’il s’agit d’un exercice délicat et stressant. De plus, les chargements et déchargement du véhicule sont fatiguant. Pour ce faire, ne prévoyez pas plus de deux aller/retour par jour.

A la fin du déménagement, vous devez restituer le véhicule à l’agence.

Quelles sont les conditions à remplir pour louer un camion de déménagement ?

La location de camions requiert des conditions strictes à respecter. Pour conduire un véhicule utilitaire, vous devez avoir au moins 21 ans et posséder un permis de conduire valide. Certaines agences de locations sont très exigeantes, elles demandent que le conducteur ait au moins 23 ans et qu’il soit en possession d’un permis de conduire valide depuis au moins 2 ans.

D’après les règles en vigueur, vous n’avez pas besoin d’un permis de conduire particulier pour conduire un véhicule utilitaire ou camion de déménagement. Quelle que soit la taille du véhicule vous pouvez vous en servir pour effectuer votre déménagement.

En revanche, la réglementation ne tient pas compte de la taille et du volume de l’engin, mais plutôt de son poids. Avec un permis de type B par exemple, on ne peut pas conduire une voiture, dont la masse est supérieure à 3,5 Tonnes.

La conduite de véhicules poids lourd, c’est-à-dire ceux dont le poids est supérieur à 3,5, nécessite un permis C. par ailleurs, les camions considérés comme poids lourds de masse inférieure sont conduits avec un permis C.

Il importe aussi de faire une déclaration de valeur, une estimation du montant des biens, avant de déménager.

A l’instar de tous les types de location, celle des véhicules pour déménagement répond à l’assurance responsabilité civile individuelle. Ainsi, le chauffeur est responsable de tout type de dommage causé à un tiers. C’est la raison pour laquelle il doit faire très attention et respecter le code la route. Il doit également rouler moins vite, afin d’éviter d’abîmer le contenu de la voiture.

Pour éviter certaines situations désastreuses, prenez le temps de bien choisir votre assurance et souscrivez des assurances complémentaires, dans la mesure du possible. En effet, certaines compagnies vous assistent en cas de panne.