Le Baligan : restaurant spécialiste en fruits de mer de la Normandie

Les recettes du chef Teissonnière autour des fruits de mer de la Normandie !

La fête approche et vous cherchez un restaurant à Cabourg spécialiste en fruits de mer de la Normandie pour célébrer dignement cette journée en famille, entre amis ou en amoureux. Dirigez vous à Cabourg, précisément au restaurant le Baligan pour y déguster les recettes du chef cuisinier François Teissonnière à base de fruits de mer frais. Venez découvrir les spécialités des restaurants de poissons de la région normande. Si vous êtes en déplacement à Cabourg pour la première fois, profitez-en pour découvrir avec votre famille une recette autour du homard ou autre produit de saison du département.

Frais locaux, spécialités du chef cuisinier Teissonnière du « Baligan »

François Teissonnière, cuisinier talentueux, a débuté cette belle histoire gastronomique en 1996 à Atlanta. Son succès important l’a conduit sur le continent européen pour s’y installer définitivement à Dives-sur-Mer. Spécialisé dans la cuisine des produits frais locaux, il est entouré d’équipe au talent incontestablement reconnu dans la région de la Normandie. Le Baligan, un des meilleurs restaurants de poissons de la ville de Cabourg, fait rêver tous les visiteurs et touristes. Il propose des mets simples mais très savoureux à base de poissons et fruits de mer.

Prenez du plaisir avec un somptueux plat de homard bien assaisonné, accompagné d’un grand vin. Mais avant tout, installez-vous confortablement sur la terrasse spacieuse faisant face à la mer et humez le riche vent océanique. Cela vous permettra de passer un moment très agréable, même étant seul, sans voir passer le temps.

Le chef Teissonnière et son équipe de cuisiniers experts en produits frais normands vous invitent à découvrir les préparations de langoustines ou autres recettes autour du homard. Venez avec toute la famille ou votre amoureux (se) pour savourer dans une ambiance conviviale des produits fraichement préparés, le client la possibilité de choisir lui-même le poisson ou fruit de mer sortant de l’eau avant de passer à la cuisine.

La fraîcheur, la valeur du restaurant le Baligan

La vision du chef François Teissonnière est de proposer des produits locaux frais aux clients afin de garantir leur santé et le gout du plat. Ainsi il utilise tout son savoir faire pour présenter des plats délicieux à base de poissons et autres fruits de mer de la Normandie.

Chaque département ayant son potentiel, la philosophie cabourgeoise est de valoriser ses richesses naturelles. C’est ainsi que la plupart des restaurants à Cabourg vous invite à consommer local en proposant des poissons de haute qualité et des crustacés comme les langoustines, le homard etc. ne cuisiner que des produits frais permet de préserver la qualité et la fraîcheur, et en plus, cette méthode constitue un moyen intéressant pour développer l’économie locale.

En tant que client, faites d’abord directement votre choix parmi les produits frais proposés et l’équipe du chef cuisinier s’occupe du reste grâce à sa créativité et rigueur en gastronomie. Les prix étant similaires à ceux des grandes surfaces, vous pouvez vous faire plaisir en vous offrant des menus de qualité grâce aux recettes du restaurant spécialisé dans la cuisine locale.

Selon conseil de François Teissonnière, pour savoir si un poisson est frais, il suffit de constater qu’il est rigide en le tenant par une extrémité. Ou encore remarquez si sa chaire est dure au toucher avec les yeux à l’aspect normal.