Cabourg : réservez en ligne votre table

Réservez en ligne votre table à Cabourg

Le développement des nouvelles technologies est un phénomène qui a impacté positivement tous les secteurs d’activité, entre autres celui de la restauration. A cet effet, de nombreux logiciels et équipements ont été mis en place pour la réservation en ligne. De nombreux restaurants comme lebaligan.fr ont créé leur site internet en vue non seulement de se faire connaître, mais aussi de permettre aux clients et prospects de pouvoir faire une réservation sans appeler et sans se déplacer. Le principe consiste juste à avoir un Smartphone, une tablette, un ordinateur (portable ou bureau) et une connexion internet pour effectuer cette opération.

Comme se fait la réservation en ligne

La réservation en ligne est un système de gestion informatique qui permet de faire une réservation via internet et de payer par cette même voie. On le découvre dans de nombreux domaines, notamment la restauration, l’hôtellerie, l’immobilier, le transport et l’outillage.

Le système dédié aux établissements de restauration donne la possibilité aux consommateurs de parcourir les cartes en ligne, de consulter les plats du jour et de connaître les heures d’ouverture et de fermeture. On découvre de nombreux logiciels de réservation adaptés à des besoins biens définis. Ils permettent aux restaurants d’être visible en temps réel.

Par ailleurs, notons que ces logiciels comportent de nombreux avantages, mais il est recommandé de faire très attention, car certains systèmes ont des carences techniques.

Diverses méthodes permettent de faire des réservations en ligne. On peut le faire directement sur le site internet, à partir d’un téléphone mobile ou grâce au code QR. Le client peut, à travers un de ces moyens, réserver sa table, la date et l’heure du rendez-vous.

Les avantages de la réservation en ligne

On constate depuis un certain nombre d’années que de plus en plus de restaurateurs privilégient le système de réservation électronique par rapport au traditionnel bloc note ou cahier à papier. En effet, cette technologie les aide à différents niveaux, notamment dans la gestion des commandes, de l’information sur les clients, des tables et la production des rapports.

Le principal avantage du système en ligne est qu’il permet de regrouper toutes les informations en un seul endroit. Il permet également de réduire la marge d’erreur, car toute l’équipe de l’établissement à accès à la même information, par exemple les préférences d’un client. Par ailleurs, ce système attribue les tables automatiquement, ce qui permet de ne pas omettre une réservation.

  • Un système simple et rapide

La réservation en ligne est un système pratique car on peut l’installer rapidement, l’utiliser partout, tous les jours et à n’importe qu’elle heure. Des études menées par des experts ont permit de conclure que les clients aiment généralement qu’ont leur facilite la tâche. Ainsi, ils préfèrent tous une réservation en ligne qui ne dure que 20 à 60 secondes qu’un appel téléphonique qui peut prendre jusqu’à deux minutes de leur temps. Dans la mesure où le restaurant ne décroche pas rapidement les appels, le temps de réservation peut se faire entre 5 et 10 minutes. Le client peut même refaire l’opération pendant un à deux jours s’il appelle à des heures ou l’établissement est fermé, notamment très tôt le matin, le soir ou les week-ends.

Par ailleurs, notons que le client est roi et qu’il n’aime généralement pas attendre que le restaurateur soit disponible en ligne pour faire sa réservation. En outre, il veut être rassuré que sa réservation a bien été prise en compte. Sur lebaligan.fr, ils donnent la possibilité aux clients de faire une réservation gratuite de leur table.

Notons que ce processus est également bénéfique pour le restaurateur dans la mesure où il lui permet rapidement de voir les annulations de commandes et de bien gérer la vente de la journée. De plus, le site internet lebaligan.fr permet aux clients étrangers de réserver facilement sans avoir à parler la langue locale qu’ils peuvent ne pas maîtriser véritablement.

La capacité de maîtriser tous les contours de la réservation d’une table en ligne facilement et rapidement est un des atouts que les clients apprécient vraiment. En effet, ils ont la possibilité de faire leurs propres recherches sur les plats et aussi de prendre l’avis de certains consommateurs avant de passer commande.

  • Un service économique qui ne nécessite pas d’appel et qui permet de gagner du temps

Des recherches effectuées par des spécialistes de la restauration a permit de déterminer que 10% des appels lancés dans les restaurants ne sont généralement pas décrochés et que 18% des réservations se font entre 22h et 10h du matin, heures auxquelles l’établissement est surement fermé et ne peut plus prendre de commandes. Partant de ces deux constats, lebaligan.fr a intégré la réservation en ligne sur son site internet en vue de permettre aux clients d’éviter les attentes au téléphone, de payer les appels et ainsi de faire une économie d’argent et de temps.

La réservation en ligne du restaurant lebaligan.fr permet donc aux clients de bénéficier d’une certaine flexibilité. Ils n’auront donc plus à chercher l’heure idéale pour les joindre et passer leurs commandes.

  • Un moyen qui permet au client de toujours avoir une table

La majeure partie des réservations des clients sont effectuées généralement aux heures où les restaurateurs ne sont pas disponibles. Très tard le soir après le travail, très tôt le matin avant de commencer la journée, à l’heure de pointe où le restaurant est pris d’assaut par les clients, etc. Le module de réservation en ligne permet de pallier à ce problème. En effet, il permet aux consommateurs de faire leur réservation même quand l’établissement est fermé. Le logiciel enregistre alors leur commande dans la base de données et le signale dès que le restaurant est ouvert, ce qui permet donc bénéficier d’une table à la date et à l’heure demandée.

Le programme de réservation permet aux clients de laisser son adresse, son numéro de téléphone, son email, son nom et prénoms afin de lui notifier que sa requête à bien été prise en compte. De plus, ces informations enregistrées permettent de bénéficier automatiquement d’une table lors d’une prochaine réservation.