yannick dacheville à la plage avec sa femme

Yannick Dacheville découvre les voiliers de plaisance les plus insolites

Les grandes fortunes mondiales, fortes de leurs comptes bancaires qui ne cessent de croître, se permettent de dépenser sans compter. Parmi elles, on découvre celles qui ont des goûts hors norme, aimant l’insolite. Elles ne cessent d’inventer toutes sortes de voiliers de plaisance, mais de manière bizarre, voire dépassées. Voici les voiliers de plaisance les plus insolites au monde présenté par Yannick Dacheville.

Le Mir, le plus long voilier du monde avec Yannick Dacheville

Le Mir est un type de voilier russe ayant trois mâts carrés conçus en acier pour les faire avancer même avec une simple brise. Ce voilier est bien plus grand que le fameux « Belem » avec ses 109 mètres de long. Il porte sur ses mâts pas moins de 28 voiles pour pouvoir sillonner la vaste étendue d’eau.

Cet énorme voilier de plaisance accostera la côte Bordelaise en juin 2018 durant l’évènement « Bordeaux fête le vin » se déroulant du 14 au 17 juin. Il participe aussi aux courses de grands voiliers dont il est souvent le champion incontesté.

Ce navire peut embarquer plus de 140 cadets et ses 40 membres d’équipage, d’où le surnom de navire-école. C’est l’un des plus rapides parmi les grands voiliers selon la confirmation de Yannick Dacheville, amateur de voilier de plaisance.

Le bateau du chocolatier

Un chocolatier du département du Finistère a récemment mis à l’eau son bateau de plaisance mesurant 3,50 mètres de long. Ce dernier n’a rien de particulier sauf que son voilier est réalisé à partir de sucre et de chocolat.

Georges Larnicol, le célèbre chocolatier du Finistère, possède quelques douzaines de magasins. Il a réussi son pari, celui de faire flotter un bateau, devant de nombreux badauds, conçus à partir de 500 kg de sucre roche et de plus de 600 kg de chocolat. Cette petite merveille a été « fouettée » à Melgven, dans l’atelier du meilleur ouvrier de France.

Wally Esense, un mythe

Esense est la quatrième vague de la révolution Wally. Elle est caractérisée par ce design innovateur aussi bien sur le pont que sous le pont, combinant à la fois un concept contemporain et vintage. Le Wally Esense est devenu une légende depuis son lancement.

Avec ses 43,70 mètres de long, elle n’est certainement pas la plus longue dans le monde, mais elle est sans doute la meilleure interprétation de la constitution d’un voilier de plaisance selon la confirmation des spécialistes.

Un design pur, indémodable et simple est à la portée des passionnés de voilier de plaisance comme Yannick Dacheville puisqu’avant tout, Wally est un racer conçu pour discuter une compétition.

Le Shamrock V, un modèle unique

Le Shamrock V est l’un des premiers voiliers de plaisance de classe J. C’est également le seul voilier construit en bois soutenus par une construction en acier. Cette merveille a été imaginée par Lipton pour pouvoir se lancer pour la dernière fois à la Coupe.

Lipton s’est tourné vers Nicholson et Camper pour la construction et la conception de Shamrock V. C’est le premier yacht britannique conçu selon les règles de classe J. Il subit périodiquement des mises à jour à l’aide des modifications apportées sur le gouvernail et sur la coque.