Le meilleur système d'alarme pour votre entreprise

Quel système d’alarme choisir pour votre entreprise ?

La surveillance d’un bâtiment professionnel est un sujet important puisqu’elle consiste avant tout en une mission de protection de tous ceux qui sont rattachés à l’entreprise (les salariés, les investissements financiers, etc.). Découvrez les types de systèmes d’alarme adaptés à votre société afin de garantir la sécurité de l’enceinte.

Les types d’alarmes pour une entreprise

Une entreprise est une enceinte sacrée qui se doit toujours d’être surveillée non seulement par des vigiles mais également par un système d’alarme professionnelle anti-intrusion. Cela prémunit la société des intrusions. Celles qui sont équipées de détecteurs peuvent parfaitement être reliées avec une caméra de surveillance.

Logique et très classique, une alarme anti-incendie est obligatoire et indispensable pour toute compagnie qui se veut être professionnelle, surtout lorsque les produits sont sensibles au feu. Selon une certaine qualification, une alarme anti-incendie de type 4 doit être installée dans un bâtiment qui reçoit périodiquement du public.

Un système d’alarme contre le gaz est important, surtout dans une enceinte très fréquentée. Grâce à sa capacité d’analyse de la concentration de gaz dans le bâtiment, il peut se déclencher automatiquement en cas de soucis. De plus, ce détecteur permet d’alerter les responsables en présence d’une attaque au gaz narcotique ou soporifique.

Télésurveillance pour une société

Pour équiper les locaux d’une alarme professionnelle, faire appel à une compagnie spécialisée permet de bénéficier d’une prestation satisfaisante en télésurveillance. En effet, la société n’est pas dans l’obligation de régler sa facture, elle peut souscrire à un abonnement.

Une société experte en installation de système d’alarme comme Etna Technologies est également en mesure de contrôler la sécurité de l’enceinte tout en garantissant la ronde et la surveillance du lieu. Filaire ou sans fil, le choix du système d’alarme varie selon le besoin et la demande des professionnels.

A savoir qu’un système d’alarme sans fil est très vulnérable s’il rencontre un brouillage d’ondes, ce qui la rend peu efficace. De ce fait, il est essentiel de se faire équiper pour contrer ce problème.

Critères de choix d’une alarme professionnelle

Pour assurer la performance et la fiabilité du système de surveillance professionnelle, les normes NF et A2P doivent être pris en compte. Les produits comportant ces mentions sont des matériels de qualité, une qualité qui se remarque principalement en matière de résistance à toutes tentatives d’effraction.

Le design et l’esthétique sont des critères importants pour choisir une alarme de sécurité lorsqu’elle est destinée pour une entreprise. Avec ou sans fil, le câblage peut être dissimulé sauf que cela peut recourir à quelques travaux pour une alarme filaire.

L’évolutivité des alarmes est également importante puisqu’il est plus facile pour une alarme sans fil d’être installée et désinstallée. Associée avec un avancement technologique beaucoup plus performant, l’alarme sans fil peut être beaucoup plus performante, que ce soit pour alerter une intrusion, un gaz ou un incendie.

Pour plus de sécurité, il est tout à fait envisageable d’équiper sa société de détecteurs de mouvements, de barrières infrarouges ou encore de détecteurs d’ouverture.